Vous allez vous marier dans un beau château en Auvergne et vous vous demandez comment organiser la soirée de votre mariage?

Nous vous partageons aujourd’hui un article avec des conseils pour préparer au mieux la soirée dansante de votre mariage qui aura lieu dans un château en Auvergne.

Vérifiez les caractéristiques de la salle de mariage que vous allez louer en Auvergne

L’ouverture du bal est la première étape de la soirée. Il ne faut donc pas la rater. De nombreux futurs mariés prennent donc des cours de danses plusieurs mois avant le mariage afin de se préparer dans les meilleures conditions et pour épater leurs invités le jour J.

Vérifiez de votre côté quel type de sol est présent dans la salle de réception du château ou du domaine que vous allez louer pour votre mariage dans le Puy-de-Dôme. Si le lieu de réception qui accueillera votre mariage est une grange ou une ferme convertie en salle de mariage, comme on en trouve beaucoup dans l’Allier et le Cantal notamment, soyez vigilant à ce que le sol soit adapté aux soirées dansantes et qu’il ne soit pas trop rugueux ni trop glissant.

château de Maulmont

Réfléchissez au type de danse que vous souhaitez proposer pour l’ouverture du bal. Si vous vous mariez dans un beau château tel que le château de Maulmont, le château de Miremont ou bien encore le Château de Bois Rigaud, une danse classique telle qu’une valse ou un slow semble parfaitement adaptée au cadre et au style de ces châteaux en Auvergne.

Existe il une limite horaire pour la location de votre salle de mariage en Auvergne?

belle Auvergne, France

Vous devez vérifier auprès du château ou du domaine loué pour votre mariage s’il existe une limite horaire pour la soirée dansante? De nombreux lieux de mariages dans le Puy-de-Dôme imposent en effet une limite horaire. Il faut ainsi penser à vérifer l’information auprès de votre loueur de salle de mariage en Auvergne.

Louez un grand château de mariage où cohabitent des espaces de danse et des endroits calmes

Afin d’organiser la soirée de mariage parfaite, il faut penser à réserver un lieu de réception suffisamment grand pour vous proposer des espaces festifs mais aussi des espaces dédiés au repos.

jardin de château de Maulmont

L’idéal est d’organiser votre mariage dans un lieu aménagé tel qu’un château, qui dispose généralement de nombreuses salles et de différentes atmosphères pour vous détendre puis pour vous amuser sur la piste de danse.

Parmi les châteaux où je suis déjà intervenu en tant que DJ et que j’apprécie pour la qualité de leurs salles de réception et leurs aménagements, il y a le château de Maulmont, le château de Bois Rigaud et le château de la Rivière. Ces châteaux sont situés dans le Puy-de-Dôme, l’Allier et le Cantal et ils proposent tous d’excellentes prestations, parfaitement adaptées pour les mariages. Leurs salles de réceptions sont bien décorées, aménagées, et c’est un vrai plaisir d’y intervenir pour des mariages.

Vous souhaitez profiter de votre soirée de mariage au maximum? Réservez un château avec des hébergements

Privilégiez un lieu de mariage qui propose des prestations de gîtes et des hébergements sur place. Les grands châteaux du Puy-de-Dôme proposent souvent la location de leur gîtes en plus des salles de mariages pour un tarif raisonnable et accessible.

Le château de Bois Rigaud et le château de Maulmont par exemple comptent parmi les châteaux avec la plus importante capacité d’hébergement de la région Auvergne.

Mes châteaux préférés pour un mariage dans le Puy-de-Dôme? Le château de Maulmont, le château de Bois Rigaud

Si vous recherchez le plus beau château à louer pour votre mariage dans le Puy-de-Dôme, je vous recommande le château de Maulmont et le château de Bois Rigaud qui sont selon moi les 2 plus beaux lieux où organiser son mariage en Auvergne.

château de Bois Rigaud

Dans l’Allier et le Cantal, il y a également de belles salles de mariages à louer, ou bien encore des granges et des fermes aménagées pour des telles occasions, telles que le château de Vixouze et le château de la Rivière.